Comment apporter un plus à la décoration de votre intérieur avec les coussins vintages ?

spatialplanningtudelft.eu » Décoration » Comment apporter un plus à la décoration de votre intérieur avec les coussins vintages ?
déco : coussin vintage

Le vintage est très apprécié dans le cadre d’une décoration intérieure. Il allie sobriété et simplicité pour un rendu qui rappelle l’ancien avec de subtils mélanges de modernité. On peut allier des accessoires vintages avec tous les styles possibles, à condition de savoir faire les mélanges. Voici quelques idées si vous souhaitez accessoiriser votre intérieur avec des coussins vintage. 

Les meubles

Si vous optez pour un style dépareillé, alors le choix des meubles est crucial. Pour éviter de tomber dans le style vintage classique, vous pourriez opter pour des meubles dans un style rétro. Pour commander des coussins vintage, tenez compte du rendu que vous voulez avoir au terme de votre décoration.  Vos coussins vintage doivent s’associer parfaitement à un canapé en cuir acheté en brocante. Pensez aussi à une table ronde en formica et des chaises avec un piétement en métal pour une salle à manger. Le mixage du vintage et du rétro fonctionne parfaitement et rendra votre intérieur particulier. 

Pour les amoureux de la décoration nordique, le canapé scandinave associé à la table basse de forme ronde conviendraient tout aussi bien aux coussins vintage. Si vous êtes un adepte du « buffet », vous pourriez aussi en installer un dans un coin. 

coussin vintage

Quelles couleurs choisir ? 

Pour rendre dynamique, lumineux et chaleureux votre intérieur, sortez des couleurs sobres classiques. Optez plutôt pour de l’orange que vous pourriez associer à du gris anthracite pour contrebalancer quelque peu le côté trop flashy de l’orange et apporter un aspect un peu plus élégant. Pensez à mélanger des couleurs chaudes et froides qui se correspondent parfaitement pour rendre votre décoration intérieure esthétique et moderne. Il faudrait également que les couleurs du parquet et des murs fassent ressortir l’ensemble des éléments qui composent la décoration de votre intérieur.

Les matières idéales

Le bois est actuellement le matériau le plus prisé pour la décoration. De plus, s’il correspond à votre coussin vintage, pourquoi ne pas en faire le matériau principal de votre intérieur ? Toutefois, l’idéal sera de créer un contraste en associant des matières aussi intéressantes que le cuivre ou le métal  pour faire l’unanimité. Ils seront parfaits si vous optez pour un mélange rétro ou scandinave dans votre intérieur. 

Le cuir est également l’une des matières de prédilection du vintage. Il apportera une touche agréable à votre intérieur.  Pensez par exemple à choisir des meubles en cuir grainés ou patinés. Cela apportera une touche contemporaine au rendu et moins classique que le cuir lisse. Vous trouverez votre bonheur dans les magasins de brocante. 

Quels accessoires de décorations utiliser ? 

Le must qu’il vous faut, c’est un tapis. Surtout si votre parquet est nu. La tendance est actuellement au tapis doux.  Vous pouvez opter pour un tapis en fausse fourrure ou au traditionnel tapis avec imprimés géométrique. L’un comme l’autre trouveront leur place dans votre décoration atypique. 

Pensez aussi à un meuble de récup ou vintage acheté dans une brocante. Il s’intégrerait parfaitement à votre décoration et vous pourriez y poser un vase de fleurs ou des cadres photos. 

Et si on ajoutait des bougies ? Pour une ambiance cocooning  intimiste, c’est l’idéal. Posez quelques bougies par-ci et par là. Choisissez en de différentes formes et tailles et surtout qu’elles soient parfumées. Elles apporteront non seulement une lumière tamisée idéale pour les soirées intimes mais aussi de douces senteurs à votre intérieur. 

Comment apporter un plus à la décoration de votre intérieur avec les coussins vintages ?
Retour en haut