Quels sont les dangers des chats errants ?

spatialplanningtudelft.eu » Animaux » Quels sont les dangers des chats errants ?
Chat errant

Il est possible que vous tombiez sur un chat errant qui vous fait du charme. Cependant, avant de vous en approcher, vous devez avoir conscience des dangers que vous encourez. Découvrez-en quelques-uns afin d’en être avertis. 

Agressivité, une caractéristique fréquente chez les chats errants

En général, le chat errant est un peu comme un chat sauvage. Bien qu’étant domestiqués à la base, ces animaux de compagnie apprennent très vite à vivre de leur propre chef une fois à la rue. Étant errants et donc livrés à eux-mêmes, ces chats sont obligés de se nourrir des restes de repas qui trainent dans les poubelles.

Conscients qu’ils peuvent se faire rudoyer par les propriétaires de la maison qu’ils approchent, ils sont souvent sur le qui-vive. Faire preuve de tact avec le chat errant est nécessaire pour pouvoir l’apprivoiser. Pour en savoir plus, voir le site.

Chat errant

Vecteur de maladies, puces et autres insectes nuisibles à l’homme

D’un autre côté, il est important que vous puissiez comprendre que le chat errant traine absolument partout. Il n’a pas de maison ou de refuge, car il a probablement été rejeté. Pour survivre, il est alors nécessaire qu’il réussisse à se nourrir. Ce qui l’amène à consommer tout ce qu’il voit à savoir les restes de repas déjà avariés, de conserves hors d’usage ou de résidus de viande infectée. 

Un chat errant est aussi amené à trainer dans les égouts espérant y voir de quoi survivre. Il est fort possible de le voir dans des endroits très peu probables où il s’abrite parfois des averses de pluies. En conséquence, le chat errant souffre d’un manque cruel d’entretien. Ses poils peuvent alors être le siège d’un nombre impressionnant de puces ou d’insectes qui représentent un danger pour lui-même, mais aussi pour l’homme. Faites donc attention dès que vous en voyez un.

Quels sont les dangers des chats errants ?
Retour en haut